Toyger

Le Toyger est une race de chat domestique trés récente. La particularité de ces chats est d’avoir l’apparence d’un vrai tigre miniature !

Ses origines

Cette race de chat nous vient des US (Etats-Unis d’Amérique), elle est apparue en France très récemment où la première portée date de l’année 2016.

Le Toyger est le résultat d’un élevage avec des Tabby à poil court pour les faire ressembler à des petits tigres grâce à son pelage rayé. La créatrice de cette race de chat est Judy Sugden qui souhaite sensibiliser les personnes à la protection et la conservation des tigres dans la nature.

On parle d’une quinzaine d’éleveurs en Europe sur l’année 2017.

Son caractère

Cette race a un tempérament amical et extraverti, il a un comportement proche de celui du Bengal. Il se complaît à être avec des gens, même des étrangers, vers qui il ira facilement dire bonjour ou même faire des câlins !
Il s’entend bien avec les autres chats de race et animaux de compagnie en général. Très intelligent, vous pourrez lui apprendre beaucoup de choses, c’est une sorte de chat chien. Le Toyger est facile à entraîner pour faire des promenades en laisse.

L’apparence du Toyger

Ses principales caractéristiques, ce sont ses belles et grandes rayures avec un corps puissant. Le Toyger ressemble à un tigre de la jungle, en plus petit 🙂

Pour le reste, il sera très similaire avec le Bengal. Une taille plus grande que la plupart des autres races, le poil court, de grandes oreilles et une démarche de prédateur ! Surement l’un des plus beau spécimen félin.

Son alimentation

Le Toyger doit avoir une bonne alimentation. Vous devez partir sur des croquettes de bonne qualitée. Evitez les céréales et favorisez les protéines.

Prix Toyger

Comme vous pouvez vous en douter, la raretée des élevages fait monter le prix des Toygers. Les chatons Toyger se vendent aujourd’hui entre 1300€ et 1800€. Avant d’acheter un chaton, vérifiez donc bien avant que son caractère vous corresponde.