Laser rouge

Le laser rouge pour chat est le nouveau jouet tendance ! Si il rencontre un tel succès, c’est parce qu’il est universel. Que vous ayez un chat de race, un chat de gouttière, un petit chaton, un vieux chat etc. Il seront tous captivés par le rayon du laser rouge !

Comment jouer avec le laser rouge ?

Tout d’abord, il faut veiller à ne pas trop l’utiliser, c’est un peu comme les enfants avec les écrans, le laser rouge va les exciter fortement. Vous devez donc y jouer à petite dose et espacer les séances de jeux, tous les 2 ou 3 jours au risque de frustrer votre chat.

Car oui, ce jouet miracle à un point négatif. Il peut très vite agacer votre chat car il ne pourra jamais capturer le fameux point rouge. Pour lui, c’est un inconnu comme une araignée, il voudra l’attraper pour le « tuer ».

Notre conseil, finir la séance de jeu lumineuse avec un jouet classique qu’il pourra attraper comme une souris en mousse pour qu’il puisse se défouler dessus.

Quel laser choisir pour votre chat ?

Question technique, lorsque vous choisissez votre laser, l’élément principal est de veiller à ce qu’il soit en dessous d’1 mwh, soit un laser de classe 2. Cela permet de certifier que votre laser soit sans danger pour la rétine de votre chaton. Bien sur, évitez tout de même de lui mettre dans les yeux.

Pour le choix du laser, vous avez deux possibilités.

Laser rouge simple

Le classique, il en existe de toute les formes, simple bâton, en forme de souris, en forme de patte de chat etc.

   

Laser rouge automatique

Si vous souhaitez simplement occuper votre chat quand vous faite une autre activité à côté, il existe des lasers automatique, votre chat pourra ainsi jouer de manière autonome.