Lykoi

Le chat Lykoi ou le plutôt le chat loup garou ! Car non seulement Lykoi signifie loups en grec mais l’apparence de cette race fait également penser à celle d’un loup-garou.

Les origines du Lykoi

Cette race de chat est apparue pour la première fois sur le continent Américain, elle est n’est pas issue de croisements entre différentes races, ni de laboratoire ou expériences diverses. C’est une race naturelle qui a évoluée au fil du temps venant à la base du Shorthair. Le premier Lykoi est arrivé en Europe durant l’année 2013, c’est donc une race rare en France

Le caractère

Si l’on se fie au premier élevage de Lykoi, c’est un chat qui ressemble beaucoup aux chiens de chassent. Ils sont extrêmement loyaux, actifs et très intelligent. Ils observent leur environnement avec attention, vous ne pourrez jamais les surprendre ! Bon à savoir, ils aiment jouer mais prendrons le « non » comme une réponse, à la manière d’un chien.

L’apparence du Lykoi

Ils ont un look unique ! Ce n’est ni un singe, ni un opossum, ni un loup, c’est un chat avec une apparence remarquable !
Son corps est partiellement nu et dépourvu de sous-poils.
Leur couleur est unique, aucun chat ne possède la même. Ils ont des poils noir et blanc, leur couleur varie donc uniquement du noir au gris, cette robe est appelée « Roan ». Ces chats ne peuvent pas être tigré.

Attention, il y a une différence de taille notable entre le mâle et la femelle allant jusqu’au double. Même chose pour le poids ou la femelle dépassera rarement les 2,5kg par rapport au mâle qui peut atteindre les 5kg.

Son alimentation

La race étant rare en Europe, aucun fabriquant ne propose encore une alimentation adapté.
Le Lykoi étant une mutation naturel du shorthair, je conseillerais l’utilisation de ces croquettes :

Son entretien

Vous pouvez le shampouiner ! Utilisez de préférence un shampoing doux pour chat. Évitez ensuite de le laisser se balader ainsi et séchez-le avec une serviette par exemple.

Lykoi prix

Le prix du Lykoi reste assez élevé, la race est peu connu et trop récente pour être démocratiser. Les éleveurs sont rare et le prix est donc plus élevé que la moyenne. Comptez 2000 à 2500€ pour un chaton qui possède toutes les caractéristiques de la race.