Les soins

Posséder un chat de race demande beaucoup d’investissement, surtout au niveau de la santé. L’alimentation joue un rôle important dans ce domaine mais il existe aussi une liste de solutions à adopter pour maintenir son animal de compagnie en bonne santé. Les gestes et produits à donner vous sont décrits au travers des solutions suivantes pour garder votre chat ou chaton au meilleur de sa forme.

Un produit anti-parasite externe

Il y a de dangereux parasites qui peuvent empoisonner la vie d’un chat sont importants comme les acariens et les poux. Plusieurs solutions existent dans le commerce pour prévenir ou s’en débarrasser, comme les pipettes, les colliers, les sprays ou encore les shampoings pour chat.

Après avoir appliqué le produit anti-parasite que vous avez choisit, il faut également penser à retirer les parasites qui seront morts. Pour cela, il existe des peignes spécifiques et des outils de tout type qui sont destinés à cette utilité.

         

Le vermifuge, un soin pour anti-parasite interne

Le vermifuge est obligatoire et doit être appliqué à tous les chatons de race, c’est une précaution pour éviter le développement des vers dans le ventre de votre chat. Ce sont des vers qui sont généralement présents dans l’environnement du chaton, notamment dans le lait de la maman chat. Il est donc important de vermifuger votre chat tous les ans, même si il vit uniquement en appartement.

Plusieurs produits existent, idéalement, choisissez un produit naturel, même si les produits chimiques restent généralement plus efficace. Le vermifuge est disponible en pipette (que nous vous conseillons) ou en cachet, beaucoup plus compliqué à faire avaler à votre chat. Sachez que si votre chat a été infesté par des puces, il est conseillé de faire un vermifuge supplémentaire. Les larves qui ont pu se développer ont pu passer dans le sang et donc se trouver dans l’organisme. Développer ce réflexe va permettre de s’en débarrasser le plus rapidement possible.

Des solutions sont disponibles sur Amazon et sont livrés à domicile en moins de 24h :