Ashera

Le chat Ashera est non seulement la « race » la plus rare mais c’est aussi la plus grande, la plus chère et donc la plus originale que vous pourrez trouver. Ce chat a était créé bien évidemment en laboratoire en mélangeant l’ADN de deux chats sauvages, le Serval Africain et le chat Léopard avec un chat domestique qui a la particularité d’être hypoallergénique.

En effet, ce n’est pas cette manipulation génétique n’est pas un hasard, car c’est une entreprise du nom de « Lifestyle Pet » qui a voulu créer une race de chat hypoallergénique. C’est donc la première race de chat qui ne provoque aucune réaction allergique chez l’Humain. Avouez que c’est plutôt sympa !

Le plus gros chat du monde

L’Ashera peut atteindre les 14 kilos et le mêtre de longueur ! Il se prête donc facilement à la promenade et mais je ne laisserais pas l’approcher facilement des enfants ou des étranger. Ce chat reste très proche du chat sauvage et doit donc être très indépendant, on ne peut à notre avis pas prédire son caractère ou encore ses réactions. Les enfants pourraient rapidement l’énerver et le provoquer même sans le vouloir et vu sa grande taille cela risquerait d’être dangereux.

Le chat le plus cher du monde

Si sa taille est exceptionnel, le prix du Ashera l’est tout autant ! La moyenne tarifaire est d’environ 20 000€ pour un spécimen, le prix pouvant monter jusqu’à 28 000€ si vous souhaitez la particularité hypoallergénique à coup sur. En effet l’entreprise présise qu’ils ne sont sur qu’à 95% d’obtenir cette caractéristique, soir 5% d’échec.

Photos Ashera

Voici différentes photos du Ashera que nous avons pu rassembler sur la race. Comme vous pouvez vous en doutez, nous n’en avons jamais rencontré un dans la vie. Les photos ne nous appartiennent donc pas.

ashera-prix-chat

ashera-chat-race

chat-ashera-gros

ashera-tete-chat