Abyssin

Le chat Abyssin incarne l’exotisme ! Il est selon nous le plus beau chat de tous les chats de race, car il possède une apparence extrêmement proche des chats de l’Egypte ancienne.

Ses origines

Ses origines sont mystérieuses, nous avons lu différents articles à son propos et personne n’a la même version, est-ce un chat natif d’Asie ? D’Ethiopie ? Est-il un héritier des chats d’Egypte ? Vient-il d’un croisement réalisé par l’Homme ? Personne ne sait vraiment. Ainsi nous laisserons planer les doutes autour de l’Abyssin. Son nom découle peut-être d’ailleurs de ses origines mystérieuses.

Le caractère de l’Abyssin

Si ce chat est aussi agile qu’une panthère il est aussi très proche de l’être humain. Il apporte beaucoup de joie à ses maîtres par son comportement et sa façon d’être. Tout en lui est lumière surtout quand il croise le regard de son maître, son comportement est vraiment proche de celui du Bengal ou encore d’un chien :). L’Abyssal est un chat très intelligent et joueur qui n’aime pas la solitude et partagera toutes vos activités en passant par le ménage ou le jardinage.

L’apparence

Ce qui caractérise le chat Abyssin, c’est la couleur rousse de son poil. Mais toutes les couleurs tabby sont admises, avec un dessin sans traces de tigré à l’exception de la tête, ainsi que la couleur argent. Sa tête est un triangle aux contours arrondis. Ses grands yeux légèrement en amande sont or, noisette ou verts. Ses oreilles sont assez grandes et larges à la base avec, parfois, un petit plumet à leur extrémité. Les muscles de son corps sont bandés comme s’il était toujours prêt à bondir et c’est le cas :). Sa queue est longue avec l’extrémité légèrement arrondie. Sa fourrure est à nulle autre pareille, elle est courte et résistante.

Son alimentation

Son alimentation reste classique, c’est un chat résistant qui ne nécessite pas une alimentation « personnalisée ».
Donnez lui simplement des croquettes de bonnes qualités et évitez les produits laitiers et la pâté pour chat.

Prix Abyssin

Pour adopter un Abyssin auprès des éleveurs, vous devrez débourser une somme comprise entre 1000 et 1500 euros. Le prix d’un Abyssin reste ainsi dans la moyenne des races de chats.