Quoi de plus important pour un maître que la santé de ses animaux ? Nous le savons tous, l’alimentation du chaton est un élément crucial pour lui assurer un bon départ dans la vie. Mais face à tant de choix, comment s’y retrouver ? Depuis quelques années, le mouvement du sans céréales pour nos félins a fait son chemin. Aujourd’hui, on vous explique tout sur cette façon naturelle de nourrir votre chaton.
Le sans céréales, qu’est-ce que c’est ?
L’émergence des croquettes sans céréales pour chaton est partie d’un constat simple : nos chats sont des carnivores strictes. Il suffit de remonter un peu le temps et de réfléchir à ce que mangeaient les ancêtres de nos félins domestiques : des proies. La viande est un apport en protéines indispensable à la bonne santé et au bien-être de votre chaton.
Comme leur nom l’indique, les croquettes pour chaton sans céréales ne comportent aucune céréale, quelle qu’elle soit (blé, maïs, riz, orge…). Mais alors que contiennent-elle ? Les croquettes pour chaton sont plus riches en viande et offrent donc des apports en protéines d’origine animale élevés, de quoi assurer à nos chatons des heures de jeu et d’exploration ! Également présentes , les fibres permettent de prendre soin de leur transit.
Sous forme de croquettes, de pâtées ou même de mousses, le sans céréales est conçu pour respecter la nature carnivore de nos chatons tout en continuant à combler leurs besoins nutritionnels élevés.
Pourquoi choisir une alimentation sans céréales ?
De nombreux facteurs peuvent guider votre choix vers une alimentation sans céréales pour votre chaton. Tout d’abord, la conviction que la céréale n’a pas sa place dans sa nourriture. D’autre part, certains chatons peuvent être intolérants aux céréales. Cette intolérance peut se manifester par des diarrhées, des problèmes de peau… Chez l’immense majorité des chats mangeant des croquettes sans céréales, nous observons une amélioration du transit ainsi qu’une meilleure qualité de pelage et de peau.
Vous êtes peut-être également sensible au BARF ou à la ration ménagère mais vous n’avez ni le temps ni les moyens de vous y consacrer. La croquette sans céréales est alors la solution qu’il vous faut.
Si les croquettes sans céréales pour chaton représentent une alimentation saine et équilibrée, il est tout de même recommandé d’être vigilant à quelques points. La viande, notamment, doit être affichée en tête de liste des ingrédients. Le taux de protéines doit également être élevé afin de fournir suffisamment d’énergie à votre chaton.
Ultra Premium Direct propose des croquettes pour chaton sans céréales, riches en viande et en protéines d’origine animale. Sur leur site, vous trouverez également des pâtées et des mousses adaptées aux besoins carnivores du chaton. Composée d’ingrédients 100% naturels, cette gamme d’alimentation pour chat et chaton accompagnera votre compagnon à quatre pattes tout au long de sa vie.
Ne l’oubliez pas, les chats sont des animaux d’habitude. Il est parfois difficile de changer leur alimentation. Patience et persévérance sont alors de mise. Seuls le temps et votre chat sauront vous dire si sa nourriture lui convient.